ET LA PASSION POUR LA NATURE …

Découvrez ARTESIA, l’Art de la pierre.

ARTESIA® ET LA PASSION POUR LA NATURE

 Notre gamme est composée de 34 pierres 100 % naturelles sélectionnées dans les meilleures zones d’extraction au monde.

Non colorée ou traitée chimiquement : elle n’est pas traitée avec des vernis et il n’y pas de risque que, suite à un choc, une partie du produit de différente couleur par rapport à la surface soit découverte. Les couleurs naturelles restent inchangées même suite à l’usure due au temps.

Compatible avec l’environnement : la pierre est disponible dans la nature et ne doit pas être créée en laboratoire.

Façonnage à impact environnemental égal à zéro : l’extraction et le façonnage sont effectués en respectant pleinement l’environnement. Les réglementations environnementales sévères, ainsi que les techniques d’extraction traditionnelles millénaires et les technologies modernes permettent une préservation environnementale concrète. Par ailleurs, les réglementations en vigueur obligent à remettre en état les zones d’extraction. En prenant en considération tout le cycle d’extraction et de production, nous pouvons affirmer qu’il n’y a pratiquement aucun rebut de production. Pendant le façonnage, un processus de découpage au jet d’eau est utilisé, la poussière produite est complètement supprimée et les eaux employées lors du façonnage sont purifiées et réutilisées. Aucune fumée n’est émise dans l’environnement.

Elle crée un bien-être qui dure à jamais : La pierre naturelle possède des qualités uniques en termes de beauté, durabilité et salubrité. S’entourer de matériaux naturels crée un bien-être personnel. L’ardoise disperse les émissions d’ondes à haute et basse fréquence et l’électricité statique produite chaque jour par les appareils électroménagers. En effet, autrefois, elle était utilisée comme isolant dans les tableaux électriques. Elle ne favorise pas le développement de micro-organismes bactériens et de moisissures et la conformation des pierres empêche la nidification des insectes.

Économie d’énergie : l’ardoise dispose d’une excellente capacité d’isolement thermique. Le besoin énergétique pour le chauffage et le conditionnement de bâtiments revêtus de pierre, à travers des sols, des revêtements internes, des revêtements sur la façade ou sur les toits, est nettement inférieur par rapport à la moyenne, qui utilise d’autres matériaux. Crédits LEED CERTIFICATION : non seulement les bâtiments offre une qualité esthétique et fonctionnelle, mais ils doivent être également efficaces d’un point de vue énergétique et leur impact sur l’environnement doit être contenu. Il s’agit d’une orientation qui garantit une valeur de marché plus importante pour les « green building », c’est-à-dire les bâtiments qui obtiennent une certification spécifique garantie par un Institut indépendant, le LEED (Leadership in Energy and Environmental Design), dont les paramètres établissent des critères de conception et de construction précis.

Elle n’est pas inflammable : elle correspond à la classe A des matériaux de construction conformément à la réglementation DIN 4102. Emballage compatible avec l’environnement et recyclable : des matériaux naturels et recyclables comme le carton ou le bois sont utilisés pour les emballages.

En évaluant tout son cycle de vie, la Pierre Naturelle permet une économie d’énergie considérable, et se montre avantageuse d’un point de vue économique et écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *